Accueil » Programmes et cours offerts » Coiffure – Programme Élite

Coiffure – Programme Élite

Prochaines cohortes

11 juin 2024 / 9 septembre 2024

Objectif général

Le programme de 1050 heures est la formation la plus complète offerte à l’École Le Privé, mais aussi la seule formation répondant directement aux besoins identifiés par les salons qui cherchent une relève hautement qualifiée.

La formation est conçue pour permettre l’acquisition rapide et efficiente de toutes les techniques actuelles en coiffure en plus d’offrir la possibilité d’y greffer des blocs de spécialisation.

Le modèle d’enseignement qui fait la réputation de l’École Le privé mise sur la personnalisation du parcours pour chaque étudiant, ce qui encourage la créativité et l’expression de son côté artistique. Constituée à 70% de cours pratiques et 30% de cours théoriques, la formation est dispensée parfois en classe, parfois dans notre salon-école. Une période d’alternance études-stages dans nos salons partenaires vient assurer une intégration optimale des acquis. Au terme de la formation, la personne diplômée aura acquis toutes les compétences nécessaires pour agir avec confiance dans le domaine de la coiffure. Elle aura à son actif les connaissances et les outils essentiels pour œuvrer dans l’industrie en plus de posséder des expériences concrètes en salon. Un atout de grande valeur sur CV et pour se démarquer au sein de la relève.

Activités prévues

En cours de formation, les notions et thèmes suivants seront approfondis :

Présentation du cours

Il s’agit du premier cours du cursus. Il permet à l’élève de se plonger dans le monde passionnant de l’industrie de la coiffure et lui donne l’occasion de découvrir les multiples facettes de cette profession artistique et qui, au cours des dernières années, a vécu des transformations importantes.

Activités

  • Exploration des différents secteurs de la coiffure
  • Observation et compréhension des modes de fonctionnement dans une équipe
  • Distinction entre travail autonome et travail au sein d’un groupe
  • Rémunération et principes de développement de sa carrière

Objectif

Connaître les différentes opportunités de carrière dans le monde de la coiffure.

Présentation du cours

La profession se déroule dans un environnement où plusieurs facteurs peuvent influencer la santé physique et musculosquelettique d’un individu. Longues heures en position debout; gestes répétitifs avec les bras, manipulation de substances chimiques possiblement réactives pour certains types de peaux. Bien comprendre le contexte de travail autant que les produits et les méthodes permettent d’éviter bien des impacts négatifs et, surtout, de s’assurer de bien amorcer sa pratique afin qu’elle demeure agréable et passionnante durant de nombreuses années!
Le cours vise à outiller chaque étudiant, chaque étudiante en lui donnant toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour se créer un environnement de travail sain et sécuritaire. Une variété de sujets liés à la sécurité et à la santé y seront abordés, en mettant l’accent sur la prévention, la conformité réglementaire et les meilleures pratiques professionnelles pour éviter les blessures au travail.

Activités

  • Normes de santé et sécurité
  • Prévention des blessures
  • Gestion des réactions cutanées
  • Formation de premiers soins
  • Évaluation des risques

Objectif

Sensibiliser les professionnels du milieu de la coiffure aux normes et aux pratiques essentielles pour assurer un environnement de travail sain et sécuritaire.

Présentation du cours

Pour qu’un style de coiffure soit réussi, il doit être créé en harmonie avec leur physionomie de chaque personne.

Ce cours vise à fournir aux participantes et participants les compétences et les connaissances nécessaires pour personnaliser les techniques de coiffure en fonction de la morphologie et des caractéristiques uniques de chaque client. 

Activités

  • Introduction à la morphologie faciale; exploration des différentes formes de visages et analyse des proportions et des caractéristiques faciales
  • Étude des types de visages
  • Analyse des stratégies possibles pour équilibrer les proportions du visage, création de points focaux et atténuation de traits que la personne apprécie moins

Objectif

Appliquer les techniques de coiffure appropriées selon la forme du visage du client.

Présentation du cours

Ce cours vise à fournir à l’étudiant un apprentissage approfondi de la biologie capillaire, explorant en détail les composantes et les structures de chaque type de cheveu. Ces connaissances sont essentielles pour bien comprendre les besoins capillaires des clients.

Activités

  • Analyse des différentes couches du cheveu
  • Manipulation de cheveux synthétiques pour simuler des réactions chimiques spécifiques
  • Observation des impacts de divers produits capillaires sur la structure du cheveu
  • Étude de cas: analyse de cas réels mettant en lumière des problèmes capillaires liés à la structure des cheveux, proposition de solutions adaptées

Objectif

Différencier les types de cheveux, analyser leur composition chimique et évaluer les impacts des traitements capillaires.

Présentation du cours

Un excellent professionnel de la coiffure sera d’abord une personne dotée d’un grand savoir-être et d’une capacité communicationnelle qui lui permettra de poser toutes les questions nécessaires à la bonne compréhension des demandes de sa clientèle.

Le cours de consultation est un cours de base qui vise à fournir à la personne étudiante des outils concrets pour mener une bonne consultation capillaire personnalisée. Elle y apprendra à communiquer efficacement afin de comprendre les attentes et les besoins des clients, puis pour formuler des recommandations personnalisées.

L’objectif est de permettre à chaque étudiante, chaque étudiant de comprendre l’importance d’établir des connexions significatives avec sa clientèle, puis de développer ses compétences relationnelles pour qu’il puisse aisément créer de véritables moments de collaboration lors des consultations. Ces outils lui donneront les moyens de renforcer la qualité des services fournis et d’assurer une plus grande satisfaction de sa clientèle.

Activités

  • Techniques de communication; développement de compétences de communication pour établir une connexion authentique avec le client, pratique de l’écoute active pour comprendre les besoins et les préférences
  • Analyse du style de vie du client afin d’identifier les éléments influençant ses préférences en matière de coiffure
  • Outils diagnostic du cuir chevelu et des cheveux
  • Élaboration d’un plan de soin personnalisé
  • Simulations et mises en situation de consultations pour appliquer les compétences acquises

Objectif

Mener à terme une consultation capillaire efficace comprenant l’identification des besoins du client et l’élaboration d’un plan de soin personnalisé.

Présentation du cours

Ce cours vise à fournir à l’étudiant les compétences nécessaires pour créer une mise en plis efficace, en minimisant les risques de dommages causés par l’utilisation de la chaleur sur les cheveux et en assurant une finition professionnelle.

Activités

  • Familiarisation avec les outils de coiffure de base (peigne, brosse, séchoir, fers, etc.)
  • Utilisation appropriée des produits coiffants
  • Sélection des outils en fonction des textures de cheveux
  • Création de mises en plis traditionnelles et modernes

Objectif

Maîtriser complètement les techniques de mise en plis classique (avec rouleaux) et moderne (avec outils chauffants).

 

Présentation du cours

Parmi les grands changements qu’a connus l’industrie de la coiffure ces dernières années, l’arrivée et la grande augmentation de l’utilisation des médias sociaux par les nouvelles générations est certainement l’un de ceux qui a eu le plus d’impact dans les histoires à succès.

Communiquer avec impact sur les réseaux sociaux est devenu une compétence essentielle pour chaque coiffeuse, chaque coiffeur qui souhaite se faire connaître et assurer une croissance de sa clientèle.

Savoir tirer pleinement profit des plateformes disponibles est aujourd’hui un incontournable dans la profession et peut même parfois est déterminante dans le succès ou non d’une entreprise. Pour cette raison, l’École Le privé a inclus un cours dédié à l’utilisation des médias sociaux directement dans son cursus de base.

La personne étudiante apprendra à se créer une identité professionnelle sur les réseaux et à s’assurer de toujours avoir une présence en ligne percutante. Elle verra des moyens pour engager l’audience et sera en mesure de faire de ses réseaux sociaux un canal efficace de marketing pour faire évoluer sa carrière.

Activités

  • Introduction aux différentes plateformes (Tiktok, Instagram, Facebook, Pinterest, etc.) et les avantages de chacune
  • Compréhension des tendances numériques actuelles dans le monde de la coiffure
  • Création d’un profil professionnel impactant
  • Développement de contenus créatifs et pertinents pour susciter l’engagement

Objectif

Développer ses compétences communicationnelles en ligne et maîtriser les outils pour maintenir une présence percutante sur les réseaux sociaux.

Présentation du cours

Savoir coiffer est un must pour œuvrer dans l’industrie. Savoir gérer sa situation professionnelle sur le plan financier est un incontournable pour toute personne qui désire faire de la coiffure sa profession à long terme et une carrière florissante.

La personne étudiante apprendra à bien maîtriser les aspects fiscaux du travailleur autonome, à planifier adéquatement ses déclarations de revenus pour fins d’impôts et se verra outillée pour prendre des décisions financières éclairées qui assureront le succès durable de sa carrière en coiffure.

Activités

  • Aspects fiscaux pour les professionnels de la coiffure : obligations fiscales pour les travailleurs autonomes, enregistrement des revenus, déductions fiscales spécifiques à l’industrie de la coiffure, déclaration de revenus, etc.
  • Stratégies de planification financière pour gérer les revenus variables (période de haute et de basse saison)

Objectif

Bien comprendre la gestion financière pour les personnes travaillant dans l’industrie de la coiffure.

Présentation du cours

Chaque coiffeur, chaque coiffeuse doit maîtriser l’art de créer des coiffures élégantes, sophistiquées et adaptées à diverses occasions spéciales. Ce cours permet de s’outiller pour être en mesure d’offrir un vaste éventail de services dans sa pratique. Savoir répondre aux besoins liés aux événements spéciaux (bal, mariage, graduation, etc.)  est une façon d’augmenter son bassin de clientèle; rares sont les personnes qui ne font pas appel à un salon de coiffure lors de tels événements.

Activités

  • Introduction aux différents styles de coiffure haute (chignon, torsade, coiffure tressée, coiffure structurée
  • Utilisation d’accessoires et de produits coiffants pour créer une structure stable
  • Création de coiffure de mariage selon les tendances actuelles

Objectif

Maîtriser les techniques pour créer des coiffures distinctives pour des événements spéciaux.

Présentation du cours

L’importance de l’accueil de sa clientèle est souvent minimisée par certains professionnels de la coiffure. Pourtant, elle peut représenter un élément clé dans la rétention.

Le cours de Service à la clientèle sensibilise les personnes étudiantes à la nécessité d’offrir un service de réception chaleureux, professionnel et efficace en salon. Les tâches inhérentes à la réception jouent souvent un rôle central dans l’expérience vécue par la clientèle et dans le bon déroulement de chaque visite.

Activités

  • Première impression d’une personne qui entre en salon
  • Accueil chaleureux et bienveillant
  • Communication professionnelle
  • Gestion des rendez-vous, annulations, liste d’attente et rappels de rendez-vous
  • Coordination des services et suivi des horaires pour assurer un déroulement efficace
  • Techniques de résolution de problèmes et gestion professionnelle des plaintes de la clientèle afin de maintenir son niveau de satisfaction élevé
  • Simulation de situations réelles

Objectif

Connaître toutes les bases pour assurer une expérience client positive.

Présentation du cours

La méthode SUMMIT a, comme son nom l’indique, permis à plusieurs professionnels de l’industrie de faire évoluer rapidement leur pratique pour la diriger vers les plus hauts sommets.

L’École Le privé a choisi d’enseigner cette méthode à même le cursus de base parce qu’elle souhaite donner à la relève en coiffure tous les moyens qui lui permettront de faire de leur passion une véritable profession. Pour cela, il faut pouvoir envisager des salaires plus que convenables et des augmentations régulières.

Le cours vise plus spécifiquement à enseigner la méthode de progression par niveau de SUMMIT, basée sur l’atteinte d’objectifs clairs. La formation est orientée autour de quatre piliers :

  1. Les saines pratiques financières;
  2. Le cheminement de carrière fondé sur les résultats;
  3. La commercialisation et les stratégies de marque;
  4. Le leadership et la culture.

Activités

  • Implantation d’objectif de carrière
  • Analyse de sa productivité, puis comprendre le comment et le pourquoi
  • Mesure de son évolution
  • Compréhension de la portion financière du métier

Objectif

Mettre en pratique des trucs et des astuces pour devenir l’influenceur premier de sa carrière et pour générer une progression constante vers l’atteinte du salaire de ses rêves.

Présentation du cours

Le cours d’initiation à la taille de la barbe donne des outils complémentaires à toute personne œuvrant en coiffure et voulant offrir un service adapté à une clientèle masculine. La barbe étant très présente actuellement, ce service supplémentaire peut permettre à un artiste-coiffeur de se démarquer grâce à un service complet qui inclura coupe de cheveux et taille de la barbe.

Avec le cours, vous développerez vos compétences autant sur le plan des techniques de coupe, que sur la stylisation et l’entretien de la barbe.

Activités

  • Évaluation de la texture et de la croissance de la barbe
  • Utilisation adéquate des tondeuses, ciseaux et rasoirs pour une taille des contours précis
  • Création de lignes de démarcation nettes
  • Apprentissage des différents styles de barbe et conseils sur la correspondance des styles selon la morphologie du visage
  • Entretien de la peau et des poils de barbe

Objectif

Maîtriser la taille de la barbe et adapter le style aux demandes de la clientèle.

Présentation du cours

Bien que moins en demande depuis quelques années, les permanentes et les défrisants doivent faire partie des apprentissages de base de toute personne qui travaille comme coiffeur ou coiffeuse.

Ce cours d’initiation fournira les connaissances de base nécessaires sur les produits, les techniques et les précautions à prendre pour créer des résultats de qualité tout en préservant la qualité du cheveu.

Comparativement aux écoles traditionnelles de coiffure, L’École Le privé consacre moins d’heures de formation pour ces techniques plus rarement demandées par la clientèle en salons. Se concentrant sur la démonstration des notions de base pour réaliser les différentes techniques de permanente classique et moderne, elle s’assure que la relève soit en mesure d’effectuer le travail une fois arrivée en emploi, sans toutefois avoir développé une expertise marquée en la matière durant ses études.

Activités

  • Compréhension des produits chimiques utilisés
  • Identification des types de cheveux adaptés à ces traitements
  • Techniques de permanente classique et moderne
  • Techniques de défrisage
  • Conseils sur les précautions et les soins post-intervention pour l’entretien du traitement et le maintien de la santé des cheveux

Objectif

Maîtriser les techniques de permanente et de défrisant tout en maintenant la santé des cheveux.

Présentation du cours

La variété des traitements disponibles aujourd’hui donne des options considérables à toute personne œuvrant dans l’industrie de la coiffure. Ce cours renseigne sur les différents traitements spécialisés de luxe et permet à la personne étudiante de se développer une expertise sur les soins permettant de réparer, revitaliser et transformer les cheveux.

Activités

  • Présentation des tendances en matière de traitements capillaires haut de gamme
  • Techniques d’application du botox capillaire pour réparer les cheveux abîmés
  • Trouver le protocole de réparation idéal selon la texture et la condition des cheveux

Objectif

Réaliser les différents traitements de réparation des cheveux.

Présentation du cours

Le cours Savoir-agir avec une clientèle difficile donne une base essentielle pour mieux naviguer, au quotidien, avec des types de personnalités plus difficiles. On y aborde les moyens de gérer avec succès des interactions avec les clients mécontents, ainsi que des façons de développer une approche professionnelle, empathique et stratégique pour transformer les défis en opportunités. Ce cours offre à la relève en coiffure tous les outils pour renforcer la satisfaction client et préserver une expérience positive en salon.

Activités

  • Identification des signaux précurseurs pour anticiper les situations tendues
  • Analyse des comportements et les motivations sous-jacentes d’un client difficile
  • Techniques de communication pour gérer les attentes et clarifier les services disponibles afin d’éviter les malentendus
  • Techniques de gestion émotionnelle pour rester professionnel lors d’une situation tendue
  • Stratégies pour résoudre les conflits de manière constructive

Objectif

Identifier les comportements et les motivations qui peuvent se trouver derrière un commentaire négatif fait par sa clientèle. Développer des stratégies efficaces de gestion de la relation.

Présentation du cours

L’univers de la coloration capillaire est vaste et, pour devenir une relève recherchée, il est essentiel de bien en comprendre les principes fondamentaux. La personne étudiante à l’École Le privé apprendra à démystifier le processus de coloration, à comprendre le «pourquoi» derrière chaque étape et à développer une expertise distinctive dans la création de couleurs spécialisées. Grâce à ce cours qui est inclus dans la formation de base, la personne diplômée de l’École le Privé aura directement accès à l’examen de certification Redken Coloriste.

Activités

  • Compréhension des bases de la couleur et apprentissage de la roue chromatique
  • Étude des composantes chimiques des produits de coloration et analyse des réactions chimiques
  • Sélection des produits de la coloration en fonction des besoins du client
  • Application de coloration (de la racine jusqu’aux pointes)

Objectif

Former une relève de haut niveau en coloration Redken.

Présentation du cours

La personne étudiante aura, dans ce cours, la possibilité de développer ses compétences pour savoir bien recommander des produits ou des services capillaires qui sauront aider la clientèle à poursuivre son expérience au-delà des murs du salon. La vente de produit et l’ajout de services durant un rendez-vous est un excellent moyen d’augmenter ses revenus. Cela renforce également la fidélisation des clients, ce qui contribue au succès global du salon.

Activités

  • Familiarisation avec les gammes de produits capillaires offerts sur le marché
  • Compréhension approfondie des ingrédients, de leur effet dans les cheveux et de leur utilisation appropriée
  • Analyse des besoins du client en posant des questions ciblées pour recueillir les informations importantes
  • Faire des recommandations en fonction du type de cheveux, des préférences et des objectifs capillaires du client
  • Apprendre les techniques de vente persuasives; stratégies pour présenter les avantages d’un service ou d’un produit de manière convaincante

Objectif

Recommander des services et des produits capillaires selon les besoins du client.

Présentation du cours

Ce cours vise à fournir les connaissances de base nécessaires pour créer des looks de maquillage professionnels et adaptés à diverses occasions. La personne étudiante apprendra les techniques essentielles pour sublimer les traits du visage, mettre en valeur les atouts et développer sa créativité artistique.

Activités

  • Introduction aux différents types de produits de maquillage et leur utilisation
  • Familiarisation avec les outils de maquillage et leur application appropriée
  • Préparation de la peau; techniques de nettoyage et hydratation avant le maquillage
  • Choix de produits adaptés selon les différents types de peau
  • Techniques de maquillage du teint, des yeux et des lèvres

Objectif

Maîtriser les bases du maquillage.

Durée

Cour intégré à la formation complète; n’est pas offert à la carte.

Présentation du cours

Ce cours vise à fournir les connaissances et compétences nécessaires pour gérer efficacement un salon et en assurer sa croissance financière. L’École Le privé formera la relève dans tous les aspects pratiques de la planification, de l’organisation spatiale et de la gestion opérationnelle d’un salon de beauté, en mettant l’accent sur l’efficacité, la satisfaction client et la croissance commerciale.

Activités

  • Conception et aménagement d’un salon; planifier l’espace pour une disposition efficace et attrayante
  • Gestion des ressources humaines; recrutement, formation et gestion d’une équipe de professionnels de la beauté
  • Gestion des fournitures et des produits
  • Planification des services et des rendez-vous avec la mise en place d’un système de réservation efficace
  • Gestion financière et administrative

Objectif

Savoir gérer avec succès un salon de beauté.

Présentation du cours

Ce cours vise à fournir à l’étudiant les compétences nécessaires pour réaliser une coupe de cheveux courte moderne, incluant les techniques de rasage précis et de dégradé. Le participant apprendra à maîtriser les différents outils de coiffure pour réaliser les coupes courtes.

Activités

  • Analyse du type de cheveux pour voir la faisabilité du style de coupe
  • Réaliser des coupes asymétriques, pixie et autres styles avancés
  • Utilisation des rasoirs
  • Approfondissement des techniques de dégradé

Objectif

Réaliser une coupe courte avec rasage et dégradé.

Présentation du cours

Ce cours vise à fournir à la personne étudiante les techniques de coupe de cheveux au ciseau. Il acquerra une compréhension des principes de coupe, de la gestion des longueurs et des méthodes pour créer des looks variés tout en préservant la longueur de cheveux désirée par le client. L’accent sera mis sur la précision, la texture et la création de styles.

Activités

  • Analyse du type de cheveux pour voir la faisabilité du style de coupe
  • Utilisation des ciseaux pour créer des lignes nettes et des coupes précises
  • Maîtrise de la technique de l’effilage pour créer des couches et des mouvements naturels

Objectif

Réaliser différentes longueurs de coupe au ciseau.

Présentation du cours

Ce cours vise à former l’étudiant à la coupe de cheveux bouclés en mettant l’accent sur la valorisation et l’optimisation des boucles naturelles. Le participant apprendra à comprendre la structure des cheveux bouclés, à choisir les coupes adaptées et à maîtriser les techniques spécifiques pour créer des looks stylés et faciles à entretenir

Activités

  • Analyse de la structure des cheveux bouclés
  • Identification des différents types de boucles et de leurs besoins spécifiques
  • Apprentissage de la coupe en dégradé pour mettre en valeur les boucles naturelles
  • Techniques pour contrôler le volume tout en préservant la forme  naturelle des boucles
  • Création de coupe qui minimise les frisottis

Objectif

Réaliser une coupe adaptée aux cheveux bouclés.

Présentation du cours

Ce cours vise à former l’étudiant aux techniques avancées de coloration capillaire, en mettant l’accent sur les outils de coloration, comprendre les principes de la couleur et créer des looks personnalisés en utilisant différentes techniques.

Activités

  • Apprentissage des différentes techniques
  • Création d’effets d’ombre et de lumière
  • Techniques pour obtenir des transitions harmonieuses entre les couleurs
  • Étude de cas : identifier la bonne technique sur des images d’inspiration

Objectif

Maîtriser les différentes techniques de coloration avancée.

Objectif

Comprendre l’importance de l’étape du shampoing en travaillant sur l’installation confortable de la personne au lavabo, en analysant son cuir chevelu et en sélectionnant les produits adaptés pour cette personne avant de procéder au mouillage complet des cheveux et à la technique assurant un nettoyage adéquat.

Activités

  • Apprentissage des différents produits de nettoyage et de traitement selon les types de cheveux et les soins nécessaires au cuir chevelu
  • Utilisation adéquate du lavabo et de la douchette
  • Mouillage complet des cheveux
  • Application d’une quantité suffisante de shampoing
  • Répartition uniforme du produit
  • Exécution correcte et ordonnée des manœuvres
  • Rinçage minutieux
  • Finalisation du shampoing
  • Choix judicieux de l’après-shampoing
  • Application conforme des opérations de rinçage et d’épongeage
  • Vérification de l’absence de résidu
  • Technique de démêlage et de préparation en vue de la mise en plis

Présentation du cours

Dans la fiche métier de toute personne en coiffure, l’une des qualités essentielles est le sens du contact. Toute la journée, la personne doit accueillir sa clientèle, la mettre à l’aise et s’assurer qu’elle se sente bien accueillie. Pour atteindre ce résultat, il faut apprendre à communiquer efficacement et adapter sa communication selon différents types de personnalités. La communication est la clé pour attirer et fidéliser sa clientèle.

  • Exploration des différents types de personnalités
  •  Utilisation d’un langage professionnel et respectueux pour éviter les malaise et les malentendus
  • Compréhension des besoins nommés par la clientèle et connaissance des questions à poser pour obtenir des précisions lorsque cela est nécessaire
  • Trouver des moyens pour réagir adéquatement lorsque le résultat n’est pas celui escompté

Présentation du cours

L’École Le privé a prévu, à même son cursus, plusieurs activités qui favorisent l’intégration des élèves au marché du travail. Tout au long du parcours, ils cumulent des expériences concrètes dans le salon-école, vivront des expériences de réseautage et auront l’occasion d’effectuer des stages rémunérés en salons. Chaque personne étudiante aura donc la possibilité, durant ses études, de mettre à l’épreuve et de consolider ses connaissances, ses habiletés et ses aptitudes liées au métier, et surtout, de gagner en confiance et en réelles expériences afin de se préparer un CV attrayant pour les propriétaires de salons à la recherche d’une relève bien outillée.

Présentation du cours

Ce cours vise à sensibiliser la relève en coiffure à l’importance de l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) dans sa pratique, puis de lui donner des outils concrets pour offrir un service bienveillant en toutes circonstances.

La personne étudiante sera amenée à trouver des moyens pour créer un environnement invitant pour toute personne, sans égard à sa diversité corporelle, ethnique ou de genre.

Activités

  • Exploration des différentes dimensions de la diversité; l’origine ethnique, genre, orientation sexuelle, diversité culturelle
  • Compréhension des stéréotypes, préjugés et la discrimination dans le domaine de la coiffure
  • Utilisation d’un langage inclusif et respectueux pour éviter les malaises, les malentendus et de se laisser influencer par les préjugés
  • Comprendre les pratiques culturelles en matière de coiffure et les exécuter avec respect (ex. : tressage africain)

Objectif

Former la relève en coiffure avec un respect inné de la diversité

Le prix total de la formation inclut :

  • Frais d’inscription : 185$
  • Trousse complète pour la coiffure (valeur de 1180$)
  • Marottes
  • Enseignant-mentor attitré
  • 18 semaines de cours pratiques
  • Évaluation des apprentissages
  • Diplôme reconnu et de grande valeur dans l’industrie
  • Stages
  • Alternance travail-études
  • Carte de membre exclusive Le Privé donnant accès à de la formation continue, à vie!

Horaire

Du lundi au vendredi, de 9 h 15 à 16 h 15

Encadrement

Cours semi-privé (classe de 6 étudiants et moins)
Encadrement personnalisé un à un avec des coiffeurs-mentors

Matériel didactique

Tout le matériel nécessaire est inclus dans le coût de la formation. Lors de la première journée de cours, chaque personne étudiante recevra sa trousse complète qui lui sera utile tout au long de son parcours et qu’elle conservera pour amorcer sa carrière.

Préalable

Aucun préalable nécessaire; cette formation s’adresse aux personnes qui désirent entreprendre une formation complète en coiffure

Prochaines formations au calendrier

Demande d’admission Coiffure | Programme Élite

Réserve ta place en payant les frais d’inscription